Demandez à la plupart des pêcheurs comment ils ont commencé à pêcher et ils vous diront probablement que leur père leur a donné de l’appât et qu’ils ont commencé à pêcher le crapet.
Certains de ces pêcheurs ont commencé à rechercher de plus grandes espèces, mais de nombreux pêcheurs de tous les âges recherchent encore de plus petits trésors de crapet, tels que le crapet bleu, provenant de diverses voies navigables à travers le pays. Les crapets offrent beaucoup d’action et peuvent remplir une poêle de délicieux filets. Ainsi, plutôt que de passer une journée entière à pêcher l’achigan pour prendre quelques bouchées, vous pouvez frapper le filon de crapet depuis les étangs de fermes, les lacs et les rivières proches de chez vous.
Quelles sont les différentes manières d’attraper des crapets ?
Il existe plusieurs techniques d’attraper des crapets, on cite 3 :
- Pêche à la traîne : la pêche à la traîne consiste à tirer votre leurre dans l’eau, généralement derrière un bateau en mouvement, de manière à donner l’impression que votre appât est en train de nager dans l’eau. Cela peut être une méthode efficace pour attraper des crapets, à condition que vous vous souveniez que les crapets n’aiment pas courir après les appâts rapides, alors assurez-vous de garder le moteur de votre bateau à un rythme lent.
Les crapets voyagent rarement seuls, préférant la sécurité. Ainsi, si vous vous mordez dans une zone, il est probable qu’il y aura davantage de crapets dans les environs. Donc, dérivez au même endroit encore et encore jusqu’à ce que l’un d’entre eux morde à l‘hameçon. - Pêche au fond : si vous voulez vous essayer à la pêche au fond, jetez simplement votre ligne et laissez votre appât couler jusqu’au fond, dans la boue. Laissez-le reposer pendant un moment, puis revenez et essayez à nouveau. Les crapets aiment les appâts qui se déplacent lentement. Ainsi, si votre ligne s’effondre assez lentement, elle attirera sûrement leur attention, et ils s’engageront.
- Flotteurs de pêche : l’utilisation des flotteurs de pêche est souvent l’une des premières techniques enseignées aux enfants, car elles sont faciles à utiliser et il est facile de voir les résultats. Cependant, ne les rejetez pas directement en raison de leur popularité auprès des enfants.
Les crapets font partie de ces poissons qui fonctionnent bien avec cette méthode. La raison en est que les crapets n’aiment pas courir après leur nourriture, préférant plutôt aller après un repas lent, et un flotteur de pêche permettra à votre hameçon de rester suspendu dans l’eau au lieu de flotter au fond. Comme toujours avec les crapets, veillez à utiliser un petit équipement, car les gros flotteurs de pêche peuvent faire peur aux crapets.
Quel est l’équipement qu’on peut utiliser pour attraper des crapets ?
Vous voudrez toujours utiliser un équipement léger. Si vous optez pour un équipement plus lourd, vous le trouverez simplement encombrant et inefficace, en particulier si les crapets (qui sont très perspicaces) remarquent tout cet équipement que vous grincez. Vous voudrez apporter une canne ultra-légère avec un moulinet léger. Vous voudrez utiliser une petite platine, fixée à une distance de huit à dix pouces d’un petit crochet barbelé. Les plus gros crochets ne rentreront pas dans leur petite bouche.