Avant de vous lancer dans le trading, il est nécessaire de définir clairement le terme. Trader consiste à acheter une action, une devise ou même une cryptomonnaie avec pour objectif de le revendre à un meilleur prix dans le court ou moyen terme. C’est une activité à risques, qui peuvent être mesurés si vous vous formez correctement et si vous investissez prudemment. Si vous souhaitez seulement générer quelques revenus supplémentaires, n’investissez pas toutes vos économies dedans. Car, en effet, il est très simple de se lancer depuis chez soi, grâce aux applications de trading. Et nul besoin d’être suréquipé au niveau informatique.
Il existe des applications téléchargeables directement sur votre smartphone, ou directement accessibles depuis votre ordinateur. Cependant, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il existe de nombreuses plateformes différentes et il peut être difficile de faire votre choix parmi la multitude d’offres. Vous allez voir comment faire le meilleur choix possible dans la suite de cet article.
Comment choisir la meilleur appli de trading ?
Que vous débutiez ou que vous soyez un trader confirmé, il va vous falloir une application digne de ce nom pour réussir à vous lancer rapidement dans le monde du trading. Toutes les applications présentent des avantages et des points faibles différents, et il est nécessaire d’observer plusieurs critères dans chacun avant de choisir dans laquelle vous lancer. Retrouvez les principaux points à observer en continuant de lire cet article.
Avoir la possibilité de se former
Si vous débutez dans le trading, c’est une très bonne option à avoir dans votre application. Certaines plateformes offrent la possibilité de suivre les activités des traders experts pour copier leurs mouvements et se former. D’autres proposent des cours directement accessibles depuis leur application. Sur certaines, vous pouvez même avoir la possibilité de simuler des actions sur les marchés financiers sans avoir à investir de l’argent réel. Parfait avant de se lancer avec votre véritable portefeuille.
Choisir des frais peu élevés
Soyez attentif à la hauteur des frais que vous pourrez avoir sur ces applications. Vous en aure
z forcément, car ce sont ces frais qui permettent aux applications d’exister, mais selon la plateforme que vous choisissez, ils peuvent être plus ou moins élevés. Certains sont au niveau des retraits, d’autres au niveau de vos bénéfices, ou encore au niveau des transactions. À vous de choisir la plus avantageuse.
Une utilisation facile
Si vous êtes débutant, ne perdez pas de temps avec une application qui vous offre des dizaines de fonctionnalités. Privilégiez une application où l’ergonomie sera optimale, et où vous aurez seulement à vous lancer dans vos premiers trades. Il est essentiel de choisir une application ou vous pourrez comprendre toutes les fonctionnalités, mais si vous êtes déjà expérimenté dans le trading, n’hésitez pas à vous tourner vers les applications les plus complètes possibles.
Des paiements sécurisés
Dernière chose à absolument vérifier : la sécurité de vos transactions. Vous devez absolument pouvoir déposer et retirer votre argent facilement et de manière sécurisée sur l’application. Pour savoir si elle est fiable, observez les avis des utilisateurs.
Flowbank : l’importance de bien choisir une banque adaptée au trading
Pour trader en toute sécurité, le choix de votre banque est essentiel. Notez que ce ne sont pas toutes les banques qui permettent de faire du trading en ligne de manière optimale.
Vous pouvez en savoir davantage avec flowbank.com, notamment sur le fonctionnement d’une banque en ligne. Notez qu’il y a des banques qui sont particulièrement avantageuses pour les traders. Avec une banque en ligne adaptée, vous allez réaliser un investissement sécurisé. Le fait que tout se passe en ligne facilite les différentes étapes de votre investissement. D’abord, l’ouverture du compte se fait très rapidement et en toute simplicité. Vous allez pouvoir commencer à trader immédiatement, sans devoir vous engager dans de lourdes formalités. Par ailleurs, le fonctionnement du compte est aussi défini pour répondre aux besoins et contraintes des investisseurs, notamment des débutants qui commencent seulement à entrer dans le domaine du trading en ligne.
Bien entendu, il faut se tourner vers une banque qui fonctionne avec la plateforme de trading que vous avez choisie. Il faut se tourner vers une banque qui accepte le plus de plateformes de trading et de devises possibles pour éviter d’avoir à créer plusieurs comptes si vous décidez d’investir sur d’autres applications plus tard.
Il est également essentiel de choisir une banque en ligne réputée pour sa transparence et sa disponibilité. Elle doit normalement vous soutenir dans vos démarches, et non devenir un problème. Enfin, il faut que la banque en ligne propose des frais réduits, que ce soit au niveau des transactions courantes comme les retraits ou les opérations exceptionnelles. Renseignez-vous bien sur ce point et n’hésitez pas à comparer les frais pratiqués par les différentes banques en ligne pour trouver l’offre la plus intéressante, aussi bien au niveau des coûts (frais) que des services comme la disponibilité des agents.