Ce n’est peut-être pas la langue la plus fréquemment parlée en Irlande, mais l’anglais joue un rôle important dans notre culture. L’Irlande compte de nombreux anglophones ainsi que des apprenants, ce qui en fait un endroit idéal pour commencer à développer vos compétences linguistiques. Si vous souhaitez déménager en Irlande, ou même simplement y apprendre l’anglais, lisez ce qui suit pour savoir si c’est le bon pays pour vous.
L’Irlande est-elle un bon endroit pour apprendre l’anglais ?
L’anglais a une grande importance dans la culture irlandaise. En fait, c’est une langue officielle en Irlande. Dans de nombreux cas, elle peut même être privilégiée au gaélique irlandais. En ce qui concerne la maîtrise de l’anglais, on estime qu’environ 78 % de la population a un niveau d’anglais intermédiaire ou supérieur. Étant donné que les Irlandais parlent si souvent anglais, ils sont également très accueillants envers les apprenants d’anglais. Vous constaterez probablement que beaucoup de gens sont intéressés de savoir d’où vous venez et de connaître votre culture.
Éléments à prendre en compte avant de partir en irlande pour apprendre l’anglais
Avant de prendre la grande décision de partir en Irlande, vous devez vous assurer que vous êtes prêt à faire face à tous les changements qui en découlent. Le coût de la vie est un des facteurs primordiaux à prendre en compte. En plus d’être un endroit idéal pour apprendre l’anglais, l’Irlande a un coût de la vie élevé. Vous devrez peut-être faire plus attention à votre budget lorsque vous vivrez en Irlande qu’à l’endroit où vous êtes actuellement. Il faut aussi tenir compte du climat. L’Irlande connaît une grande variété de temps tout au long de l’année. Même si vous vous trouvez dans un pays anglophone, ne vous attendez pas à ce que le soleil brille tous les jours ! Enfin, vous devrez vous préparer au choc culturel que représente l’arrivée dans un nouvel endroit. Même si vous avez étudié la langue, la culture est bien plus qu’une simple langue. Même si vous trouverez probablement des gens serviables et amicaux, vous devrez aussi vous préparer à certaines différences culturelles.
Travailler et voyager en Irlande
Si vous envisagez de vous rendre en Irlande pour travailler, vous devez vous assurer que vous disposez du bon visa. Il est probable qu’un visa vous sera nécessaire si vous prévoyez de séjourner en Irlande pendant plus de 90 jours. En Irlande, il est possible de trouver du travail dans un large éventail de secteurs, notamment la technologie, les soins de santé, le tourisme et l’agriculture. Vous devez vous assurer que votre visa vacances-travail vous permet de travailler en Irlande. Si ce n’est pas le cas, vous devrez envisager de demander un autre visa ou de vous installer dans un autre pays pour travailler. Si vous envisagez de vous rendre en Irlande pour une courte période et de travailler, vous n’aurez probablement besoin que d’un permis de travail. Celui-ci sera soumis à des exigences spécifiques en fonction de votre pays de résidence.