De nos jours, le ventre plat semble comme un rêve inaccessible pour la majorité des gens. L’absence de l’effort physique et du sport, avec un excès de consommation des sucreries, alimentation grasse non équilibrée et consommation d’eau réduite induit à avoir des graisses abdominales, et donc un gros ventre. Afin de se débarrasser de ces graisses abdominales sans pratiquer de sport, il est impératif de suivre quelques recommandations. Quel est le facteur principal qu’on doit changer pour bien se débarrasser de ses graisses ? et quelles sont les autres astuces et recommandations à suivre ?
Perte de la graisse du ventre : quel est le facteur principal à maîtriser afin d’avoir le résultat attendu ?
L’alimentation est la seule solution pour vous ! Tous ses problèmes de gonflement, ballonnement et gain de poids résident en ce que vous mangez. Les aliments caloriques, gras, trop sucrés, les céréales au blé non complet sont faibles en éléments nutritifs et en vitamines. Par contre, ils sont si riches en acide gras qu’ils vous font gagner du poids au détriment de votre santé physique. Alors, ce qui est conseillé pour vous est de bien suivre un régime diététique, ce qui veut dire, vous allez arrêter la consommation de ses aliments nocifs. Et s’il vous paraît assez difficile, il est aussi possible de limiter la quantité consommée progressivement jusqu’à l’arrêt total de la prise. Et vous allez vous tourner vers des aliments plus riches et plus énergétiques. Cependant, les fruits et légumes riches en eau et en fibres sont le meilleur choix pour vous. Et bien, les céréales complètes telles que le pain et riz bruns, quinoa, millet et sarrasin peuvent aussi aider, notamment votre appareil digestif qui trouvera son équilibre. Sans oublier l’apport protéique qui présente un élément important afin de favoriser et booster votre métabolisme avec une sensation de satisfaction, et pour cela vous opterez pour les poissons qui sont riches en Omega 3 et 9, les œufs, le tofu, les noix ainsi que les viandes rouges et blanches tout en respectant les quantités convenables. Par ailleurs, les infusions, thé vert, ou citron, qui ont un effet brûle-graisse. En effet, à force d’appliquer les conseils propres à l’alimentation cités auparavant, vous verrez le résultat, mais il est aussi nécessaire de les accompagner avec quelques astuces qui vous seront utiles et facile à pratiquer quotidiennement.
Astuces et recommandations à suivre pour votre bien-être
La modération de votre apport calorique ainsi que votre consommation d’eau quotidienne vous permettront de vous sentir mieux et en bonne santé. Mais pour assurer votre bien être ainsi qu’un débarras complet des graisses abdominales , vous devrez suivre les recommandations suivantes :
- S’abstenir de consommer les sucreries et les produits industriels qui sont riches en gras, sucre et pleins d’additifs qui sont nocifs pour la santé humaine ;
- bannir l’alcool et les boissons industrielles de votre liste d’achat, car le mélange d’alcool avec du sucre entraînera un désastre ;
- le jeune intermittent est une solution intéressante et efficace pour vous, elle vous permettra de bien éliminer vos graisses tout en équilibrant votre appareil digestif ;
- éliminer le stress de votre vie quotidienne afin d’éviter les complications hormonales qui favorisent le dépôt et le stock des graisses abdominales ;
- la consommation du charbon et des probatiques qui ont un effet lutteur contre les ballonnements, tout en éliminant les substances chimiques et nocives dans votre corps, et en facilitant la digestion aux normes de la fleur intestinale ;
- agir efficacement contre les ballonnements tout en évitant trop l’entrée d’air, par la consommation des chewining-gum ainsi que des aliments riches en gluten qui doivent être consommés avec modération. Vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires pour lutter contre stress, avidité et insatiabilité ;
- la lingerie gainante peut présenter un moyen de motivation, elle est discrète et vous aide à masquer votre gros ventre pendant les occasions, en attendant que le résultat soit atteint.
Enfin, il va vous falloir un peu de courage et de patience afin d’atteindre votre objectif final, votre ventre plat tant désiré.
Quelques pratiques sportives sont intéressantes
Lorsque vous souhaitez perdre la graisse abdominale, vous devez dans un premier temps changer vos habitudes alimentaires. Ces dernières doivent être rythmées par des fruits, des légumes et des produits sains. Optez aussi pour des boissons comme du thé vert, cela permet d’avoir un effet détox très intéressant pour votre silhouette.
- Ce sera ensuite à la pratique sportive de dynamiser votre quotidien avec notamment la course à pied.
- Pour toutes les disciplines, il est impératif d’avoir une intensité importante pour forcer votre corps à puiser dans les réserves.
- La musculation et notamment les abdominaux sont intéressants, car ils ciblent particulièrement la sangle abdominale.
Oubliez toutes les ceintures qui peuvent envoyer de petits chocs au niveau des fibres musculaires afin de les solliciter. Elles peuvent être efficaces pour atténuer les douleurs engendrées par les courbatures, mais vous ne pourrez jamais perdre du poids avec ces appareils. Pourtant, ces derniers sont largement au rendez-vous sur Internet et vous avez des promesses qui ne sont pas toujours tenues, elles peuvent clairement vous induire en erreur. De ce fait, le sport et l’alimentation sont les deux facteurs importants pour perdre la graisse du ventre en quelques semaines bien sûr.
Des exercices ciblés pour la graisse du ventre
A cause d’une prise de poids ou d’une grossesse, la graisse du ventre peut être difficile à supprimer, il faut alors adopter des exercices ciblés. Vous pouvez opter pour une déclinaison des abdominaux et vous serez grandement surpris par les résultats.
- Pour que la graisse soit évacuée plus facilement, vous devez aussi vous hydrater tout au long de la journée avec de l’eau.
- Les exercices pour les abdominaux sont souvent très efficaces et vous pouvez varier l’intensité afin de piocher dans les ressources.
N’oubliez pas de revoir votre alimentation pour qu’elle ne soit pas riche en graisses, optez plutôt pour des aliments comme des légumes et des fruits.
La perte du poids n’est pas toujours localisée
Des femmes et des hommes veulent perdre la graisse au niveau du ventre sans faire de sport, mais, finalement, ce sont d’autres zones qui sont favorisées. En effet, vous ne pouvez pas forcément localiser la perte.
- Votre corps aura tendance à puiser dans certaines zones et en fonction de votre profil, ce sera dans le ventre, les cuisses, les hanches.
- Certaines personnes perdent plus facilement au niveau du menton, du ventre ou encore des bras.
Le choix du régime ou de la pratique sportive n’a pas une importance capitale puisque c’est votre corps qui décide finalement où il puise les ressources.