Alors que le Mexique a été une destination qui a été boudée par les français pendant très longtemps, on remarque très clairement que cela a pu complètement changer récemment, notamment depuis que la culture du pays a pu largement s’imprégner de la culture américaine… Il faut dire qu’entre les différents épisodes d’actualités que l’on a pu découvrir récemment, le Mexique a pu être au coeur de nombreux conflits sociaux qui ne donnaient pas vraiment envie de se rendre dans le pays…
Pourtant, il se trouve que le Mexique a beaucoup de choses à vous offrir et à vous faire découvrir, à partir du moment où vous vous rendez sur place au bon moment. Mais finalement, quand partir au Mexique pour avoir un bon climat et sans payer son billet trop cher ? En réalité, si cette question peut paraître assez anodine, elle est bien plus compliquée sur le papier !
Nos conseils pour savoir quand partir au Mexique
Vous avez prévu de partir au Mexique dans les prochains mois à venir ? Alors ne partez pas dès que vous le pouvez, et essayez plutôt de bien planifier votre voyage sur place pour être sûr que celui-ci sera vraiment réussi… En effet, il n’y a en réalité rien de pire que de partir en voyage au Mexique, pour se rendre compte par la suite que vous n’avez pas fait les bons choix !
Éviter la saison des pluies
Si vous avez prévu de partir au Mexique, la première chose que vous devriez faire, c’est d’éviter la saison des pluies à tout prix ! Même si vous ne serez jamais à l’abri d’avoir quelques gouttes à un moment donné de votre voyage, il y en aura certainement moins si vous vous rendez sur place au mois d’avril, au mois de mai, ou au mois d’octobre. En revanche, il ne s’agit pas là des mois qui sont les moins chers pour se rendre au Mexique !
Choisir les périodes les moins touristiques
Pour partir au Mexique dans de bonnes conditions, et sans faire de trou dans votre portefeuille, vous pouvez aussi vous rendre sur place pendant les mois où les français et les autres touristes internationaux se trouvent ailleurs dans le monde ! A ces périodes de rêves, vous pourrez alors éviter de payer vos billets pour le Mexique à des prix affolants… Pour cela, essayez plutôt de privilégier les mois de février, de mars, et de septembre ! En revanche, à ce prix là, vous devrez accepter d’avoir parfois un peu de pluie…
Définir les activités avant de partir
Enfin, vous pouvez aussi choisir vos billets pour le Mexique sans vous ruiner en fonction des activités que vous allez mener sur place. Dans ce cas précis, on peut dire finalement qu’il n’y a pas de meilleur moment pour aller visiter le Mexique, car cela sera bien trop dépendant de vos passions. En revanche, si vous voulez être sûr et certain de pouvoir partir sur place et de vous amuser en fonction de vos envies, essayez de vous renseigner sur les différentes ouvertures et fermetures des lieux que vous allez avoir envie de visiter !