Accueil Auto / Moto Une trottinette électrique peut-elle monter de grosses pentes ?

Une trottinette électrique peut-elle monter de grosses pentes ?

0
Une trottinette électrique peut-elle monter de grosses pentes ?

Les trottinettes électriques sont disponibles sous différents modèles, marques et gamme de prix sur le marché. C’est un véhicule de déplacement individuel doté de deux, de trois ou quatre pneus, propulsé par un moteur alimenté par une batterie au lithium. L’utilisation des trottinettes électriques se révèle très pratique en ville, pour aller au travail ou pour les courses quotidiennes. Ce type de scooter électrique dispose également d’un accélérateur permettant de se déplacer à grande vitesse, mais souvent limité à 20 km/h. Toutefois, les trottinettes électriques peuvent-elles monter une grosse pente ? Pour répondre à cette question clairement, il faut d’abord comprendre le fonctionnement de cet engin et connaître son autonomie.

Comment fonctionne une trottinette électrique ?

Avec un moteur puissant et une batterie adaptée, l’utilisateur peut se déplacer sans trop d’effort physique. Veillez toutefois à ce que la batterie ne soit pas faible. Doté d’un accélérateur, l’utilisateur peut rouler jusqu’à une vitesse de 25 km/h, la vitesse maximale des trottinettes électriques. Dans la plupart des cas, la vitesse de déplacement de la trottinette électrique varie en fonction de la puissance du moteur et de la capacité de la batterie. De plus, son poids et celle de l’utilisateur affectent également la vitesse de la trottinette électrique.

Quelle est l’autonomie d’une trottinette électrique ?

promenade trottinette

L’autonomie d’une trottinette électrique dépend de plusieurs éléments :

  • La puissance du moteur ;
  • La capacité de la batterie ;
  • Le poids de l’utilisateur ;
  • Le poids de la trottinette.

L’autonomie d’une trottinette de modèle électrique dépend alors de tous ces éléments. En tout cas, la distance moyenne que les trottinettes électriques peuvent parcourir avec une batterie pleine est de 20 km. Dans la plupart des cas, plus le poids à supporter est important, plus la trottinette se déplace lentement et son autonomie diminue. Les roues de cet engin contribuent également à son l’autonomie. En effet, des roues de bonne qualité favorisent l’autonomie, par contre, si les pneus sont de mauvaise qualité, la trottinette va avoir du mal à rouler et épuise votre batterie rapidement. Par ailleurs, la nature du terrain joue aussi un rôle important sur la distance que cet engin peut parcourir. Si le terrain est plat, mais avec des nids de poule, la batterie de la trottinette risque de se consommer rapidement et de ce fait, elle ne peut pas atteindre la distance habituelle.

Les trottinettes électriques peuvent-elles alors monter de grosses pentes ?

Certains modèles de cet engin présentent des capacités intéressantes, notamment le Dualtron. Un modèle de trottinette électrique haut de gamme dotée d’un moteur très puissant et d’une batterie lithium de capacité importante. Les trottinettes électriques Dualtron comptent parmi les plus puissantes du marché. Cependant, le conducteur doit avoir un poids plus léger que le poids maximal supporté par la trottinette électrique. En effet, pour qu’une trottinette puisse monter une grosse pente, sa charge doit être moindre.

Une trottinette électrique peut monter une grosse pente si le moteur est assez puissant et que la charge est moindre.

La puissance du moteur de la trottinette électrique est un élément important à prendre en compte en plus du poids de sa charge pour franchir une pente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici