Accueil Santé Yeux gonflés que faire : quelles sont les astuces qui permettent de lutter contre les yeux gonflés ?

Yeux gonflés que faire : quelles sont les astuces qui permettent de lutter contre les yeux gonflés ?

0
Yeux gonflés que faire : quelles sont les astuces qui permettent de lutter contre les yeux gonflés ?

La plupart des gens se réveillent le matin avec des yeux gonflés qui leur déforment leur visage, et cela pour plusieurs raisons.

Yeux gonflés : quelles sont les astuces qui permettent de lutter contre les yeux gonflés ?

Plusieurs méthodes et astuces existent afin de nous permettre de lutter contre les yeux gonflés. Parmi ces méthodes, citons :

L’hydratation

L’hydratation est très importante et primordiale. Ainsi, vous devez impérativement boire de l’eau chaque jour et vous assurer d’être bien hydraté, même durant la nuit. Aussi, évitez de dîner avec une nourriture trop salée ou de consommer de l’alcool avant d’aller dormir.

Se laver les yeux avec de l’eau froide

Le matin, à votre réveil, prenez de l’eau froide et aspergez-vous le visage avec. Cela peut très bien marcher et faire dégonfler vos yeux, tout comme cela peut ne pas marcher à tous les coups.

Les petites cuillères

Gardez toujours des petites cuillères à l’intérieur de votre réfrigérateur. Ainsi, si l’eau froide n’a pas été suffisante afin de dégonfler vos yeux, vous pourrez toujours utiliser ces deux cuillères à café froides en les plaçant sur chaque œil jusqu’à ce qu’elles se chauffent et retirez-les. Il se peut que vous deviez recommencer à plusieurs reprises avant de remarquer un dégonflement de vos yeux.

Le sérum physiologique

Ayez à votre portée, de manière constante et toujours, du sérum physiologique. Pour l’utiliser correctement, vous devez verser une petite quantité de ce sérum dans chacun de vos yeux, ce qui permettra à ces derniers d’être pleinement hydratés et totalement nettoyés.

Le collyre

Dans certains cas, tels que les allergies très fortes, le sérum physiologique peut ne pas être suffisant à lui seul. De ce fait, vous pourrez utiliser du collyre spécial anti-inflammation. Ce genre de collyre est idéal pour lutter contre toute allergie et l’apaiser.

Les compresses de camomille

Pour cette méthode, vous devez faire infuser de la camomille dans de l’eau bouillante et y mettre des compresses afin que ces dernières s’en imbibent complètement. Laissez refroidir vos compresses et appliquez sur vos yeux durant quelques minutes seulement, le temps que le produit agisse.

Élever la tête

Ayez à l’esprit, avant d’aller vous coucher, de bien élever la tête lorsque vous dormirez. Votre tête doit juste être mise un peu plus haut que votre corps.

La solution à base de sel

Pour obtenir une solution à base de sel vous n’aurez qu’à mélanger une toute petite cuillère à café de sel avec l’équivalent d’un verre d’eau tiède. Une fois la préparation terminée, imbibez-en des compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant quelques minutes (environ 10 à 15 minutes).

Yeux gonflés : quelles en sont les causes ?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine des yeux gonflés. Nous pouvons citer :

  • une alimentation vraiment riche en sel,
  • les lentilles de contact,
  • les allergies.

Pour conclure, le gonflement des yeux est un phénomène normal qui peut être traité et soigné de la plus simple des façons. N’oubliez cependant pas de consulter un médecin ophtalmologue en cas de soucis graves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici